Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/06/2017

Festival de Martigues 2017

29ème édition du 22 au 29 juillet

Danses Musiques et Voix du Monde


Canal Saint-Sébastien

La Scène mythique du Festival flottera sur le Canal Saint Sébastien pour 7 spectacles, du 23 au 29 juillet.

Dimanche 23 juillet 21h30

"tap factory"

Tap Factory est un savant mélange de claquettes, danses urbaines, percussions et acrobaties, mené tambour battant par une troupe d’artistes reconnus mondialement. Vincent Pausanias, chorégraphe et metteur en scène de nombreux spectacles et passionné de claquettes, a voulu créer un spectacle qui mette en valeur cette discipline à son plus haut niveau. Il s’est alors entouré de claquettistes de haut vol, Gilles Guenat (Champion du monde de claquettes, catégorie Elite) et Jérémie Champagne (Finaliste "So you think you can dance" France) qui ont travaillé avec lui sur ce projet depuis sa naissance. Ce spectacle résolument novateur est un puissant cocktail alliant performances, humour et fantaisie. Un univers « Chaplinesque » qui séduira petits et grands.

 Lundi 24 juillet 21h30

Soirée d'Ouverture Awatiñas (Bolivie) - Bolivie - Botswana - Cuba - Inde - Kabardino-Balkarie - Kamchatka - Nouvelle-Zélande - Provence - Taïwan

Mardi 25 juillet 21h30

"celtic legends"

Né au cœur du Connemara en 2002, cet ensemble formé par des artistes confirmés, venus de Galway, Dublin ou Belfast, a obtenu de nombreuses et prestigieuses reconnaissances artistiques dans le monde entier.

Il conjugue durant 2 heures le tempo impétueux des claquettes, la grâce du ballet, la mélancolie des ballades irlandaises et le rythme frénétique de la musique conduite par un orchestre reconnu parmi les meilleurs d'Irlande. Des sensations, des émotions pures, l’atmosphère chaleureuse des pubs, la beauté ineffable des landes sauvages, la force des assauts furieux de l’océan se brisant au pied des falaises abruptes : c'est le tableau qu'inspire ce spectacle.

Mercredi 26 juillet 21h30

Soirée Canal Botswana - Inde - Kamchatka - La Dame Blanche (Cuba) - Cuba

Jeudi 27 juillet 21h30

Soirée Canal  Bolivie - Kabardino-Balkarie - Nouvelle-Zélande - Provence - Taïwan

Vendredi 28 juillet 21h30

Natasha St-Pier

Pour le festival de Martigues, Natasha St-Pier effeuillera comme un album photo ses racines acadiennes dont « chaque texte raconte un coin de pays ou un bout d’histoire » en français, iroquois et micmac (dialecte amérindien). On retrouvera les instruments traditionnels acadiens : le violon fiddle, l’harmonica, le banjo, les cuillères, les claquettes, l’accordéon… Un envol en terre de nos cousins canadiens.

Samedi 29 juillet 21h30

Soirée de Clôture Bolivie - Botswana - Cuba - Inde - Kabardino-Balkarie - Kamchatka - Nouvelle-Zélande - Provence - Taïwan

Village du festival

Situé dans les Jardins de Ferrières, il accueille toute la journée des animations, débats, ateliers et concerts gratuits. Le Restaurant du Festival est ouvert dès 19h et propose une sélection variée de cuisine du monde.

 

Place Mirabeau

Une place provençale en été, au cœur du quartier de l’Ile, qui s’offre avec toute sa douceur de vivre aux festivaliers curieux d’y découvrir les artistes du Festival sous un angle culturel.

 

Cour du théâtre

Les concerts du Festival sont l’occasion de découvrir une gamme infinie d’accords inédits pour s’étonner et s’émerveiller encore de la créativité artistique des peuples du monde. André Gabriel, musicologue, nous permet d’obtenir les clefs pour une compréhension des musiques du monde. Concerts gratuits.

 

Salle du grès

Stage de Salsa et Cha Cha Cha, animé par les artistes de Camagua, Cuba.

 

Réservations

Téléphone, fax, mail : A partir du 12 juin 2017, les lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h (+ 16h/19h à partir du lundi 26 juin. Réservation effective à réception du règlement dans un délai de trois jours.

Tél 04 42 49 48 48

Fax 04 42 80 07 45

Mail contact@festivaldemartigues.fr

Sur place : Ouverture au public à partir du lundi 26 juin 2017, les lundis, mercredi, vendredi de 10h à 12h et de 16h à 19h

Écrire un commentaire